Tudansesmonchou
Samedi dès la fin des concerts
Laurent Dratler, artiste bricoleur, tour à tour danseur, musicien, comédien et auteur depuis 2003 d’une performance musicale, «DJ Poulet», décide en 2008 de rôtir ce projet solo et convoque trois de ses amis farfelus, Alexandre Rabot, Charlotte Boudault et Joël Defrance autour d’une nouvelle formule : le «Tu danses, mon chou?», faux-DJ set à quatre têtes, équipé d’ordinateurs en carton, les «mock books».
«Tudansesmonchou» devient à la fois le nom du groupe, des quatre personnages qui le constituent, et aussi! L’instant de la performance; on dit alors «un Tudansesmonchou». Invitation mise en scène à des instants dansés décalés, le projet Tudansesmonchou -TDMC-, s’articule autour de leur passion commune pour la musique sauce grand-mère, les Mambos, Yéyés, Cha-chas et rock’n'roll des fifties et sixties, mais aussi de leur pratique commune du spectacle, notamment du théâtre et de la performance.
Tout d’abord assimilés au DJ set, et pourtant décalés dans le monde de la musique électronique pointue, ils quittent peu à peu le domaine purement musical pour investir celui de la performance théâtrale, dont ils sont à l’évidence plus proches.
Découvrez Tudansesmonchou sur leur site officiel.